Je veux contribuer

SE4ALL Sénégal

Espace investisseur

Appel à soumissions d’intentions de financement à l’attention des opérateurs privés et des partenaires au développement.

Déposez une offre

Le Gouvernement du Sénégal s’est fixé comme objectif de fournir à tous les citoyens un accès à une électricité fiable, en quantité, qualité et à un prix abordable d’ici 2025. Il a élaboré un « Plan Opérationnel pour l’Accès Universel en 2025 », présentant la stratégie retenue par le Gouvernement pour électrifier les 13 819 localités non électrifiées en zone rurale, représentant environ trois millions d’habitants.

Le Gouvernement compte mobiliser le financement nécessaire pour accompagner la mise en œuvre de ce programme à travers une forte implication du secteur privé national et les partenaires au développement.

C’est dans cette perspective que l’entreprise s’est engagée auprès du Gouvernement pour la réussite de cet ambitieux programme d’accès universel à l’électricité à l’horizon 2025.

Le projet d’offre spontanée proposé par l’entreprise est en adéquation avec le Plan opérationnel pour l’accès universel à l’électricité 2020-2025.


L’offre spontanée satisfait les conditions stipulées dans la Loi n° 2014-09 sur les Contrats de partenariats (20/02/2014) et le Code des marchés publics (décret 2014-1212 du 22/09/2014).

Merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Qui êtes-vous ?
Votre proposition
Documents à joindre

Exemples : - Lettre de soumission et lettre d’engagement du porteur et de ses partenaires techniques et financiers, - Statuts de l’entreprise, - Documents justifiant d’une expérience technique spécifique (Références sur des projets similaires) - Documents justifiant que les moyens matériels et humains sont à disposition pour exécuter le contrat (Déclaration d’effectif, outillage, matériel et équipements disponibles, CV du personnel clé, certifications) - Documents attestant des capacités financières (Etats financiers certifiés, Déclaration du chiffre d’affaires global, preuve d’une assurance pour les risques professionnels etc.) - Documents attestant de la disponibilité des financements identifiés (lettre d’accord des partenaires, précisant les conditions, durée de mobilisation, modalités de remboursement etc.) - Documents attestant de la capacité à signer un contrat avec l’Etat (Attestations des autorités sénégalaises ou étrangères établissant que le candidat est à jour des obligations fiscales et sociales, attestant que le candidat, les principaux dirigeants de l’entreprise n’ont pas fait l’objet de condamnation pénale liée à leur activité professionnelle) - Modèle d’avant-projet de contrat

© Ministère du Pétrole et des Énergies • À proposContact

Ministère de l'Economie, du Plan et de la Coopération SenelecSénégal EmergentASERADEPMEPUDCPUMA
Avec le soutien du Programme énergies durables GIZ
GIZ